La Carte et le Road Book de "on Route 66"

Publié le par joss-dens-onroute66

                                                                                                          
De Chicago to Los Angeles voici les grandes étapes et les villes où nous nous arrêterons pour dormir...... et se requinquer . je regarde la météo sur Chicago brr... annonce de neige semaine prochaine, dire que nous avions envisagés la première fois un départ vers le 16/04/09!.
il faut maintenant je trouve la manip pour intégrer certaines photos que nous prendrons, à partir d'un autre ordinateur.

J1: Arrivée le Vendredi 15/05/09, à Chicago, nuit à l'hôtel,O'HARE HILTON, le lendemain Eagle Rider vient nous chercher en navette à l'hôtel pour la concession HD, où nous prendrons les 2 Bikes, Electra Glide!...et en Route 66 vers Saint Louis ( Illinois)


La voila! 
                                                                                       
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           The

J2- Samedi 16 Mai 2009: 
 485 Kms départ vers les Sud de Chicago jusqu'à Saint Louis à travers les Plaines, Prairies et vastes étendues Agricoles de Blé. Nuit à Saint Louis au Hampton Inn Gateway Arch

The Prairie State
J3- Dimanche 17 Mai 2009
340 Kms de Saint Louis à Springfield, après une visite en HD de Saint Louis et avoir vu L'Arche dédiée aux Pionniers sur les bords du Mississipi, direction le sud à travers le Missouri et la belle région des Ozarks.Nuit à Springfield au Best Western Deerfield Inn.
Show Me State
J4- Lundi 18 Mai 2009

520 Kms Springfield,Tulsa et Oklahoma City en suivant la route 66 empruntée jadis par les populations pleine d'espoir,pendant l'exode, vers les territoires de l'ouest,traversant les territoires Indiens(Cherokee), domaine des Cow-Boys et des Hors-la-Loi.Nuit à Oklahoma City au Best Western Saddle Back Inn.
Sonner State


J5- Mardi 19 Mai 2009
420 Kms depuis Oklahoma city husqu'à Amarillo en traversant l'état du Kansas sur 30 Kms, direction le Texas et les terrains de chasse des Cheyennes et Arapaho, le paradis des éleveurs de bétails et des puits de pétrole.Nuit au Best Western Amarillo Inn.
Sun Flower State                                                                                                                                                Lone Star State

                                    
                                        Les 2 états traversés ce même jour





J6- Mercredi 20 Mai 2009

200 Kms d'Amarillo où se trouve le curieux Ranch Cadillac, voitures à demi entérrées dans le sable, direction le nouveau Mexique, ancien territoires des Commanches! à Tucumcari où nous passons la nuit au Best Western Discovery Inn.

J7 et J8-  Jeudi 21 et Vendredi 22 Mai 2009 :
185 Kms pour aller de Tumcucari à Albuquerque au Nouveau Mexique aux paysages enchanteurs à perte de vue, et l'architecture Adobe des villes traversées.Ensuite 185 Kms pour aller découvrir Santa Fé, ambiance typique des colonies espagnoles, et la maison de Kit Karson ( retour en enfance à mes lecture des bandes dessinées).2 nuits à Albuquerque au Doubletree Hôtel.
Land of enchantment

 

J9-  Samedi 23 Mai 2009
455 Kms  en direction de Chinle en Arizona pour découvrir la superbe faille du Canyon de Chelly, en passant par Gallup, Nouveau Mexique, Capitale des Indiens d'Amérique, à travers la réserve Indienne des Navajo.et l'ancienne réserve des Anasazi. Nuit à Chinle au Holiday Inn Canyon de Chelly.
Grand Canyon State
on ne pouvait éviter cette escapade, ce détournement de la route 66, découverte de ces 3 merveilles naturelles.
J10-  Dimanche 24 Mai 2009
195 Kms vers Kayenta pour aller découvrir un site extraordianaire, où furent tourner de nombreux westerns, le Monument Valley, des roches rouges jusqu'à 400m de hauteurs! Nuit à Kayenta Holiday Inn.
Grand Canyon State
2ème jour en Arizona
J11-  Lundi 25 Mai 2009
290 Kms vers Grand Canyon village,la route à travers le territoire des indiens Navajo, vers le spectaculaire Grand Canyon, des promenade le long de la faille qui réserve des points de vues plus époustouflants les uns que les autres!! Nuit à Tusayan au The Grand hôtel.
Grand Canyon State
3 jours en Arizona, c'est pas de trop..Canyon de Chelly,Monument Valley,Grand Canyon!

J12-  Mardi 26 Mai 2009
480 Kms nous allons quitter la rive du Grand canyon en direction du désert du Nevada via Kingman et le gigantesque barrage Hoover, vers la capitale incontestée du jeu Las Vegas, nuit sur place au Flamingo Hôtel.

 J13- Mercredi 27 Mai 2009
200 Kms vers Death Valley où nous aurons droit d'y entrer qu'avec au moins 3 litres d'eau pour chaque personne, on ne sera pas loin des 40° à cette période, Nuit à l'hôtel à Death valley.
   Golden State

 


J14-  Jeudi 28 Mai 2009
495 Kms vers la terre promise Los Angeles, La Californie, via Lancaster et Barstow, San Bernardino,Sun Set Boulevard et HollywoodSanta Monica Pier,jusqu'au mémorial de Will Rogers,fin de la route 66, au bord de l'Océan Pacific.
2 nuits au Marriott Airport, avant de repartir de Santa Monica Airport vers Pau le Samedi 30 Mai 2009! 
   Golden State
 
Voila,on va rouler près de 4200 Kms en HD le pied, Get Your Kicks On Route 66..........

Publié dans Road book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous étions jeunes et larges d'épaules<br /> On the road again, again....
Répondre
O
Ouha! Je vous envie trop, ça va être trop bien!
Répondre